philippiens 2: 13 commentaire


De toutes les lettres pauliniennes, par le genre de la conversation qu’elle établit avec les destinataires et par la diversité des thèmes, Philippiens est celle qui correspond le plus au genre littéraire « épistolaire ». Les premiers commencements de la conversion, comme la persévérance finale ; la première pensée d’un retour à Dieu, le premier mouvement de repentance, de foi, d’amour, comme les plus grands progrès dans la sanctification, tout est l’œuvre de la grâce en nous.Mais cette grâce agit dans le cœur, réveille, dirige, fortifie et sanctifie la volonté ; elle produit non seulement le Nous n’avons pas à nous mettre en peine de quoi que ce soit d’autre. Commentaire biblique de Philippiens 2.13.

Voici la 2e méditation de Philippiens. L'absence de l'apôtre n'en dispensait nullement les Philippiens (v. 12). 2 Si donc il y a quelque encouragement en Christ, s'il y a quelque réconfort d'amour, s'il y a quelque communion de l'Esprit, s'il y a quelque tendresse 1 et quelques compassions, 1 littéralement : quelques entrailles.

Quelles que soient les circonstances, patientons calmement et obéissons à Sa Parole. L'auteur américain Mark Twain a dit qu'une fois, pour faire une expérience, il a mis un chien et un chat en cage pour voir comment ils s'entendaient. Retour au verset 13. verset précédent (verset 12). Au contraire, lui n'étant plus là pour s'occuper d'eux, ils avaient à veiller eux-mêmes à ne pas manquer leur carrière chrétienne. Pourquoi chercher ailleurs? NOTES SUR L'EPITRE AUX PHILIPPIENS (2) ... Dieu élève son Fils, le vrai serviteur de l'Eternel (Es. ‘What God hath joined together, let no man put asunder!’ Here are, joined together, in the compass of one practical exhortation, the truths which, put asunder, have been the war-cries and shibboleths of contending sects ever since. Vos commentaires sont toujours les bienvenus. Nous serions totalement insensés! Est-ce à dire que le temps du combat soit terminé, que les luttes dans la chair aient disparues? 1 Jean 2:13, 14), qui a trouvé le repos et une pleine satisfaction en Christ, son Seigneur. Retour au verset 13. verset précédent (verset 12). Néanmoins, une chose est certaine, en dépit de toutes les difficultés, en dépit des chutes éventuelles et des errements momentanés, les perspectives sont radicalement différentes.Il est clair que les plaisirs qu’offrent le monde ne peuvent jamais nous donner satisfaction pas plus qu’ils ne peuvent étancher notre soif d’amour et de liberté. Un seul soulage notre soif, Christ le Seigneur. Non, bien entendu. Il abreuve ceux, et celles, qui s’approchent de Lui avec de l’eau vive, gratuitement qui plus est. Pour sûr, nous connaissons que la grâce du Seigneur suffit à combler tous nos besoins. Ephésiens Philippiens Colossiens. Si vous êtes tombées sur cette article avant d’avoir lu le principe des méditations « Lire la Bible ensemble », faites un tour par là avant de continuer de lire cet article >>> Lire la Bible ensemble Lecture de la semaine : Chapitre 1 v 27-30 et chapitre 2 v 1-11 Philippians 2:13, KJV: "For it is God which worketh in you both to will and to do of his good pleasure."
2:12-13. Il désirait ardemment que leur manière de vivre soit à tous égards en accord avec l’évangile, et qu’ils soient caractérisés par l’ardeur au travail pour l’évangile dans l’unité de pensée, et par le courage face à l’opposition. Aimeriez-vous découvrir le plan de Dieu pour votre vie ? Pour avancer l'expérience il l'a refait avec un oiseau, un cochon et une chèvre.

Au contraire, elles se poursuivent sans discontinuer. Oui, à présent, les pensées, les raisonnements, les désirs et les affections changent.


Oui, Son secours viendra certainement et, croyons-le, notre triomphe sera complet en Christ pour la gloire de Dieu! 14 Faites toutes choses sans murmures ni hésitations,… J’espère que votre méditation a été bonne ! L’assurance que nous possédons est que Dieu ne permettra pas que nous soyons tentés au-delà de nos forces. 3.4 - Ch. Commentaire biblique de Philippiens 2.13. Philippiens 3.13-14 Frères, pour moi, je ne me persuade pas d’avoir saisi le prix; Mais je fais une chose: oubliant ce qui est derrière moi, et m’avançant vers ce qui est devant, je cours avec ardeur vers le but, pour le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.

Commentaire simple; Philippiens; Philippiens 2:1-11; Philippiens 2:1-11. Il faut remarquer d’abord que pour que nous puissions Or, il est parfaitement vrai, quelque contradictoire que cela paraisse, et il est conforme à l’expérience chrétienne que, pour toute conscience sérieuse, le plus puissant motif de vigilance et d’action, c’est la pensée que la grâce opère tout en elle. Il est parlé des expériences du chrétien mûr dans la foi, un «père en Christ» (comp. Contre toute attente, ils s'entendaient vraiment bien. Philippians 2:13 Parallel Verses [⇓ See commentary ⇓] Philippians 2:13, NIV: "for it is God who works in you to will and to act in order to fulfill his good purpose."

Gabriel Matzneff Pdf Gratuit, Avis La Simioune, Magasin De Producteurs Savoie, Monopoly Miraculous Auchan, Ou Se Trouve Le Lac De Monteynard, Emerson Hatcher âge, Quench Dreams Umek Remix, Cirque De Saint Même Météo, Camping Suisse Valais, Télécharger Anime Tv, Forfait La Clusaz Grand-bornand, Village Club Du Soleil Contact, Whiplash Bar Scene Song, Si Fragile Partition Pdf, Agence De Voyage De Pêche, Les Chamberts, Camping & Lodges4,5(124)À 2,7 km, Col De Balme Randonnée, Hôtel Des Dromonts Tripadvisor, Old Windguru Ouistreham, Météo Montagne Ancelle, Lac De La Ramée Coronavirus, Oedipe Corneille Pdf, Ashley Oa Youtube, Cave à Vin 400 Bouteilles, Col De Colombart, Poisson Fugu Prix, Aspirateur Chantier Sans Sac, Maison à Vendre à Loguivy-les-lannion, Changer Langue Commentaire Wordpress, Icf Habitat Recrutement Alternance, Lagnieu Fete De La Musique, Autoroute A42 Sorties, Randonnée La Valsainte La Berra, Météo Ciel Cublize, Durée De L'éruption Du Vésuve En 79, Hoffenheim – Bayern, Subaru Véhicule D'occasion, C'est énorme Luchini,

philippiens 2: 13 commentaire