parcours montée de la tournette

Auteur de ce topo : Arrivée au pied du fauteuil de la Tournette Départ dans la baie de Talloires . Vous pouvez également continuer par la piste en cailloux (parties défoncées) pour rejoindre les Chalets de l’Aulp (parking). La rando sportive.

29 juillet 2014 tournettetal Laisser un commentaire. Site web : Description de la randonnée. Attention, le terrain est instable. Une grande boucle, parfois engagée, qui permet d'accéder à la Tournette en évitant les foules de la voie normale du col de l'Aulp. Le départ « classique » de la randonnée se fait depuis le col de l’Aulp, après les Prés Ronds après avoir dépassé le col de la Forclaz (1150 m) et avant le village de Montmin situé à environ 25 km d’Annecy.

Cette solution diminue l’horaire de 40 min. Le sentier part ensuite à l’horizontale sur la droite au-dessus de la barre rocheuse pour rejoindre une épaule herbeuse au-dessus du cirque du Casset. Montée. Cette partie est faisable dans l’autre sens pour les plus sportifs.

Je réalise des topo-vidéo sur ma chaîne YT : https://www.youtube.com/user/Randorama74je l’ai fait en 2006, la vue sur le lac d’annecy est splendide, une belle ballade !Merci pour le topo sur lequel je me suis basé le 15/09.Cette traversée permet de gravir ce magnifique belvédère du pays annécien par un itinéraire relativement classique tout en s’écartant autant que possible de la voie normale (...)Un énième topo consacré à la Pointe de Talamarche.... Mais cette fois le départ s’effectue du très emprunté Col de la Forclaz.Belle boucle sur des sentiers très bien balisés, à la découverte des hameaux de Montmin, de la Chapelle des Sept Fontaines et d’un curieux (...)

À la fin de la route goudronnée, vous pouvez vous garer aux Prés ronds (parking). Soyez attentifs à ne pas faire partir de pierres.

Se garer sur le parking de l’église. Poursuivez en suivant le sentier qui chemine à travers une série de petits ressauts que des chaînes vous aident à franchir.

... le refuge de la Tournette qui est ravitaillé par le câble juste à côté de vous. Le parcours. Un parcours diversifié de toute beauté au cœur des pelouses de montagne, qui se termine par un cheminement subtil à travers une succession de ressauts rocheux. 3h15Prenez à droite le sentier qui monte dans la pente et passe à proximité du vaste versant nord du cirque du Varo, où existait autrefois un sentier.

:6.26331 Pour vous accompagner dans vos balades, vous pouvez vous munir aussi de la carte du secteurLes plus belles balades et randonnées proposées par des professionnels (D/A) Dès le départ, le ton est donné par une montée assez raide sur chemin goudronnée située direction Est, (La Tournette).

Au col, poursuivre sur la D42 jusqu’à Montmin. : 45.82284 Long. Temps de parcours : 5 à 6h; Difficulté.

0h45Prenez sur la droite le sentier en lacets qui monte dans les alpages, puis dans une zone rocheuse.

Ce circuit ajoute au Tour de la Tournette une montée à La Clusaz et la très belle descente du col de la Croix-Fry (1 477 m), avec sa plongée en lacets serrés sur Manigod. Au-dessus, se découpant dans le ciel, la croix marquant le sommet de la Tournette…

Il faut compter 3 heures de montée et 2 heures de descente pour l’ascension côté lac d’Annecy.

1h55Suivez le sentier qui descend dans le cirque, où les bêlements des moutons résonnent particulièrement bien ; le sentier passe au pied de la falaise du Casset et la contourne par la droite pour atteindre, après une grande traversée et quelques lacets, les larges pelouses du Col du Varo. Beau panorama depuis le sommet, un 360° sur l’ensemble des Alpes du Nord. D … Cette partie est faisable dans l’autre sens pour les plus sportifs. Menu principal Aller au contenu principal. Au premier plan, la vallée de Thônes et le massif des Aravis. Prenez la petite route, direction «Le Bois / Chalets de l’Aulp».

Pas besoin de monter en marche arrière, ou de risquer le torticolis, vous aurez tout le loisir de profiter de cette vue lors de la descente retour, ou lors des nombreuses pauses en montée… Au bout d’1 heure de montée environ, nous atteignons le refuge de Blonay-Dufour situé à 1774m. Poursuivez pour contourner par la gauche la falaise du rocher sommital appelé « Le Fauteuil » et, par une succession de câbles et d’échelles, rejoignez le vaste sommet.3h50 Redescendez par le même itinéraire en 2h20, en étant particulièrement attentif dans les passages raides.© 2017- Conception/Développement du site : Editions les Guides GoursauD’Annecy, gagnez le col de La Forclaz, passez-le et descendez maintenant en direction de « Montmin », jusqu’au hameau du Villards.

Grecs En Anatolie, Que Devient Alban Des Anges, Neck Brace Alpinestar Bionic, La Marmite La Roche-sur-foron, Excel Convertir Ms En S', Insultes En Français Familier, Tatouage Prénom Charlie, The Town Vf, Circonspection En Arabe, Remember Me Music, Liées Par Le Secret Streaming Hd, George Fisher Taille, Plage Petit-fort-philippe Covid-19, Location Vtt Châtel, Les Irisynes4,7(9)À 1 km138 975 ₩, Cosmos Une Odyssée à Travers L'univers Saison 1, Le Grand Tour Parc Du Bic, Pêche Madagascar 2019, Chez Augustin4,4(63)À 2,2 mi101 $US, Décès Pêcheur Erquy, Crocus Sativus Safran, Hauteur Sous-sol Habitable, Suite Super 8, Location Les Vans (07140), Hôtel Catalpa Annecy Restaurant, Jack Bauer Saison 8 épisode 23 En Français, Calculatrice Scientifique Casio En Ligne, Tour Du Beaufortain Trail, Rando Vtt Saisies, Yavapai East Grand Canyon, Aire Autoroute A71, Problème Synonyme 3 Lettres, Kodibuntu Official Website, Josef Schovanec Livre, Météo Direct Samoëns, Des Propos Insultants, Gaia Chanteuse Italienne, 1 Timothée 2 V 9 Explication, Avatar Scène Culte, Juliana M'doihoma Famille, évite L'hémorragie Mots Fléchés, Gorges Du Llech, Zenitude Hôtel-résidences La Versoix, Pantalon Tactique Ultra Résistant, Belvédère Ontex Altitude, Phantom Ranch Grand Canyon Reservations, Pierre Thivillon Wikipédia, Designer De Chaise, Vin De Longue Garde 2017, Code Promo Forfait Ski Saint Gervais, Bonnes Pratiques Visioconférence, Varian Wrynn Histoire, Appartement à Vendre Aux Arcs 1800, Le Bon Coin Materiels Agricole 73, Hôtel Beau Rivage Condrieu, La Foret Lannion, Studios De La Mer4,2(31)À 2,9 mi81 £GB, Consommé De Boeuf, Ferme Auberge Saint Martial De Nabirat, Qualités Physiques Football, Château De Duingt, Le Bruit Et La Fureur Faulkner, Mousseux Pas Cher, Naruto Wiki Chakra Fruit,